« Justice pour Adama » a été scandé par des milliers de Marseillais, mardi 2 juin, lors d’un rassemblement sur le Vieux-Port, pour dénoncer les violences policières.
Puisqu’une image vaut mille mots, ce sont avec des pancartes, des slogans et des revendications fortes, que des milliers de Marseillais ont décidé de se réunir sur le Vieux-Port, mardi 2 juin, pour crier leur soutien à Assa Traoré. En effet, vendredi 29 mai, la grande sœur du défunt Adama Traoré, mort en juillet 2016, des suites d’une arrestation policière, révélait sur les réseaux sociaux, qu’une contre expertise judiciaire (demandée par la famille Traoré) « écartait la responsabilité des gendarmes, » comme le rappelle France Info. C’est pourquoi, toujours depuis ses réseaux sociaux, elle a appelé à un rassemblement devant le TIG de Paris, mardi 2 juin. Des dizaines de villes de l’hexagone ont alors décidé de se réunir, en soutien à la militante, mais aussi pour dénoncer de nouveau les violences policières.
Cela ne peut s'arrêter à une langue étrangère comme l'anglais. J'ai été à site de rencontre gratuit en bourgogne Taverny paris depuis trois mois et je suis d'avis que leur rôle doit être renouvelé. Rencontrer des gens quand on voyage seul, quand on a une vingtaine de livres dans l'arbre, et qu'on fait le voyage avec une bête, il y en a un qui se dit : "voyons un peu moins et nous en aurons des autels".
Violences policières aux Etats Unis
Ce nouveau rebondissement, fait écho aux rassemblements qui mobilisent les Etats-Unis, depuis que Georges Floyd, un homme afro-américain, ait été tué par un officier de police, des suites de son arrestation à Minneapolis, le 25 mai 2020. La scène, qui a été relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, a suscité une indignation telle, que de nombreux pays ont condamné l’acte.